Huile Visage et Corps à l’argousier
Flore Alpes
L’HUILE VISAGE ET CORPS : POUR QUELS USAGES ?
L’huile Visage et Corps à l’argousier s’applique sur le visage, le corps, les cheveux et les pieds.
Une huile visage n’a pas pour objet de remplacer une crème. La grande différence est que ce dernier produit contient et une phase huileuse et une phase aqueuse. Une peau qui présentent des signes de déshydratations doit recevoir et de l’huile pour la nourrir et de l’eau pour l’hydrater correctement.
Cette huile est à considérer comme un soin complet à appliquer seule ou dessous votre crème visage.
Elle est plus indiquée pour les peaux sèches, sensibles et normales avec une sensation de douceur et de souplesse immédiatement ressentie dès la première application.
L’huile Visage & Corps Flore Alpes est souvent utilisée pour nourrir, réparer et rendre les cheveux brillants. On peut en mettre sur la pointe des cheveux abimés.
Dans le cas de cheveux très secs ou crépus, vous pouvez faire un masque à l’huile d’argousier bio Visage & Corps, agréable et très efficace.
Avant le shampoing, appliquez-la sur les cheveux, laissez reposer à votre convenance et rincez.
L'huile visage et corps favorise la tonicité de l'épiderme et lui confère un aspect souple et satiné.
Vite absorbée et non grasse, en massage ou en après-soleil, vous apprécierez la sensation de bien-être qu’elle procure.
Utilisations annexes : - en soin après-soleil - en huile de massage - en huile corporelle - en bain d’huile pour cheveux - en soin express pour mains et pieds secs et crevassés
QUELS SONT LES PRINCIPAUX COMPOSANTS ACTIFS DE L’HUILE VISAGE ET CORPS ?
LES HUILES VEGETALES : Huiles de Tournesol, Sésame, amande douce, argousier, rose musquée
Divers : Huile Essentielle de mandarine, agent de texture et conservateur d’origine végétale pour obtenir une huile non grasse.
QUELS SONT LES PRINCIPAUX ACTIFS DE L’HUILE VISAGE ET CORPS?
Huile de Tournesol : Cette fleur qui se tourne vers le soleil, nous procure des graines oléagineuses de grande qualité. L’huile obtenue, neutre et inodore, est particulièrement fluide et pénétrante. Elle se prête aussi bien aux usages internes qu’externes. Son rôle protecteur des cellules cutanées est renforcé par des vertus anti-âges, notamment grâce à la présence de la vitamine E. Cette dernière en fait aussi un gage de bonne stabilité des produits cosmétiques qui en contiennent.
Huile de sésame : Une autre huile au touché « sec », c’est-à-dire qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser d’impression de film gras. Elle présente également une bonne teneur en acide gras essentiels ce qui lui confère des vertus hydratantes, adoucissantes et restructurantes.
Huile d’amande douce : Elle est bien connue pour les soins à apporter sur les peaux fragiles des nourrissons. La richesse en acide gras insaturés, la présence de vitamines A et E complète l’action des deux huiles précédentes. Elle régularise la production de sébum et est particulièrement adaptée aux peaux sèches et facilement irritées. La sensation de gras qu’elle peut laisser lorsqu’elle est utilisée pure est largement absorbée par les deux huiles précédentes.
Huile d’argousier : Elle convient à tous les types de peau. Elle prolonge les effets régénérateurs des huiles précédentes. Elle procure une sensation de douceur sur les peaux fragilisées. L'huile d'argousier prévient le vieillissement cutané, régénère la peau et lui apporte les vitamines A, E et les acides gras (omégas 3, 6, 7 et 9) nécessaires à l'hydratation et à l'élasticité de la peau.
Huile de rose musquée : « l’huile du bonheur » ! Douce et fluide, elle va bien hydrater la peau et permet une régénération cutanée en douceur et en profondeur ; en cela, elle peut réduire les rides. Elle est particulièrement indiquée pour les peaux couperosées. Son secret ? Une bonne teneur en oméga 3 et en vitamine
Huile essentielle de Mandarine verte : son odeur fruitée et florale ainsi que son côté relaxant est appréciée de tous.
Conservateur à base de vitamine E : Il donne l’assurance d’une bonne protection contre le rancissement des huiles.
CONDITIONS DE CONSERVATION DE L'HUILE VISAGE ET CORPS
L’emballage en flacon de verre stoppe tout risque de migration de particules chimiques vers l’huile.
Tous les soins apportés à la fabrication de ce produit le maintienne en bon état de conservation jusqu’à la date de péremption.
Une astuce: Après avoir utilisé la moitié du flacon, verser la quantité restante dans une bouteille de 25 ml : plus il y a d’air dans la bouteille, plus il y a de risque de rancissement des huiles.
« LE SAVIEZ-VOUS »
Le nom latin de Tournesol« (tornasole en italien) est Helianthus annuus. C’est pourquoi cette fleur est parfois désignée sous le nom d’Hélianthe -fleur soleil- en raison de son comportement héliotropique, cette capacité à suivre la course du soleil pour favoriser le maximum d’apport de lumières aux parties aériennes de la plante. Cette huile fait partie de pratiquement toutes les bases de préparations huileuses pour les massages.
Le sésame fait partie des plantes dont le potentiel nutritif a été repéré très tôt dans l’histoire de l’humanité. Cette huile revêt une grande importance dans les soins ayurvédiques, cette grande médecine traditionnelle qui nous vient de l’Inde.
Principes actifs : huile de Tournesol*, huile de Sésame*, huile essentielle de Mandarine*, huile d'Argousier*, huile d'Amande douce*, huile de Rose musquée*.
* Matières premières issues de l'agriculture biologique.
Flacon pompe de 50 ml.

Formule INCI |
Helianthus annuus seed oil* |
Coco caprylate/caprate |
Sesamum indicum seed oil* |
Citrus reticulata peel oil* |
Hippophae Rhamnoides oil* |
Tocopheryl acetate |
Prunus amygdalus dulcis oil* |
Rosa canina fruit oil* |