Crème réparatrice à l’argousier et à l’argan
Crème visage bio antirides pour les peaux sèches
LES CREMES VISAGES BIO A L’HUILE D’ARGOUSIER :
FLORE ALPES a mis au point deux crèmes visages anti rides labellisés BIO :
la crème hydratante argousier – abricot et la crème réparatrice argousier-argan.
Outre les produits de qualité qui les composent, c’est la présence de l’huile végétale d’argousier qui confère au crèmes visage bio une action antirides, lissante, nourrissante et réparatrice.
LA CREME VISAGE REPARATRICE à l’argousier : POUR QUEL TYPE DE PEAU ?
Ne comportant que des produits actifs naturels, la formule de cette crème est adaptée pour les peaux sèches, très sèches et les peaux exposées (soleil, froid, vent…) et pour tous les âges : elle servira à toute la famille en protégeant les peaux « à problème », la peau des adultes –aussi bien les femmes que les hommes- plus « matures », la peau fragilisée des personnes âgées.
Pour les personnes ayant la peau sèche, qui « tiraille ». Dans ce cas, ne pas hésiter à mettre dessous ou dessus la crème réparatrice l’huile visage & corps à l’argousier ou à remettre de la crème à la mi-journée.
Pour les personnes à la peau hyper-réactive, notamment celles qui présentent une peau couperosée.
Pour les adolescents qui ont une peau qui «marque » facilement. L’application de cette crème permet une meilleure cicatrisation des diverses agressions cutanées associés à cette période de la vie.
LES BIENFAITS DE LA CREME REPARATRICE BIO
Onctueuse, nourrissante, raffermissante et non grasse, elle vous assure une parfaite tenue au maquillage.
Pour les hommes, en après-rasage, l’action de la crème réparatrice Flore Alpes est cicatrisante et apaisante.
La crème réparatrice anti-âge bio à l’huile d’argousier et d’argan est un véritable soin complet, à appliquer sur le visage, le contour des yeux, le contour des lèvres et le cou.
Douce et onctueuse, elle vous laissera une peau parfumée au gout fruité.
Riche en huile d’argousier elle est appréciée pour son effet « bonne mine ».
Complément indispensable de la crème hydratante, elle peut s’appliquer de jour comme de nuit.
Elle sera également indiquée pour des conditions climatiques difficiles –séjour en montagne hiver comme été, séjour en pleine mer... La nuit, les effets réparateurs seront mis en valeur.
QUELS SONT LES PRINCIPAUX COMPOSANTS ACTIFS DE LA CREME REPARATRICE à l’argousier BIO?
La phase huileuse : Huile Végétale d’Argousier, d’Argan, de Macadamia, de Tournesol. Beurre de Karité.
La phase aqueuse : Eau Florale de Lavande, Glycérine végétale
Agent émulsifiant : Cire d’abeille
Divers : Huile Essentielle de Palmarosa, Extrait de Calendula
CE QUI FAIT LA DIFFERENCE
L’assemblage des corps gras tout à fait unique pour aboutir à une texture onctueuse et pénétrante.
POURQUOI AVOIR CHOISI CES PRINCIPES ACTIFS ?
LA PHASE HUILEUSE :
Huile d’argousier : Remarquable par sa capacité d’adaptation à tout type de peau. Par son action régénératrice, elle freine le vieillissement cutané. Grâce aux vitamines A et E et aux divers acides gras qui la compose, elle apporte un réel confort aux peaux « tiraillées » et fragilisées par des ruptures de collagène ; la peau retrouve une élasticité et une souplesse avec pour résultat un effet « bonne mine ».
Huile d’Argan : Qui n’a pas entendu parler de cette huile merveilleuse ! Issu de la noix de l’arganier –un arbre endémique du Maroc- cette huile revitalise les peaux et les cheveux secs. Le renouvellement cellulaire est activé grâce à sa richesse exceptionnelle en vitamine E et oméga 6. Elle est donc tout indiquée pour améliorer des cicatrisations, mêmes anciennes (traces laissées par l’acné, vergetures, …)
Huile de Macadamia : Un choix très judicieux pour compléter les actions de l’huile d’argan. Cette huile -issue d’un arbre originaire de l’Australie orientale- assure une bonne protection de la peau par son action restructurante et assouplissante. Possédant une excellente fluidité, elle permet un effet durable d’apaisement de la peau.
Huile de Tournesol : On complète la gamme d’huile végétale avec cette 4ème huile, qui fait partie comme les précédentes des huiles dites « sèches ». Toutes ces huiles sont rapidement absorbées par la peau sans laisser une impression de « film gras ». Elles possèdent toutes des antioxydants qui –non seulement- maintienne une bonne élasticité de la peau mais joue aussi un rôle dans la conservation de cette crème comprenant des ingrédients naturels.
Beurre de Karité : Ce corps gras va contribuer à l’onctuosité de la crème. C’est la fraction importante d’insaponifiable qui en est responsable. Le beurre de karité augmente les effets hydratants et protecteurs des couches supérieures de l’épiderme.
LA PHASE AQUEUSE
Hydrolat de Lavande : Parfaitement adaptée pour prolonger les effets réparateur de cette crème. Par ses effets purifiant tonifiant et calmant, L’hydrolat de lavande va parfaire le nettoyage des petites plaies et favoriser la cicatrisation des boutons. Elle adoucit et rafraîchit la peau.
La Glycérine végétale : Introduite en petite dose, c’est un hydratant de première qualité. Elle n’apporte pas à proprement parler de l’eau mais elle la retient et prolonge ainsi l’hydratation de la peau. Elle contient aussi un effet adoucissant qui donne un rendu souple et lisse à la peau.
L’EMUSIFIANT
La cire d’abeille est idéale pour lier les phases aqueuses et huileuses. En plus de cette utilisation « technique», on profitera des vertus protectrices et hydratantes grâce à son côté imperméable. Elle est introduite dans les justes proportions pour ne pas risquer d’obturer les pores de la peau.
DIVERS
Huile essentielle (HE) de Palmarosa : c’est une HE aux grands pouvoirs microbicide et fongicide. En cosmétique, elle est particulièrement recommandée pour les peaux à problèmes : acné, dermite, mycose, urticaire, eczéma… Elle continue le travail de régénération cellulaire et d’hydratation.
Le saviez-vous ? Cette HE est un best-seller de la pharmacopée ayurvédique, la médecine traditionnelle indienne !
Extrait de Calendula : c’est surtout pour son rôle d’émollient, soit d’agent apaisant que cet extrait a été choisi. En adoucissant la peau, il diminue la sensation d’inconfort des peaux sèches.
CONDITIONS DE CONSERVATION
Le flacon pompe a été étudié pour doser parfaitement la quantité de crème pour une application : une « pompe » suffit en principe.
Cet emballage évite de stocker de l’air en faisant le vide au fur et à mesure de l’utilisation du produit. Cela permet une conservation parfaite et n’oubliez pas de l’ouvrir pour pouvoir le vider complètement.
« LE SAVIEZ-VOUS » ?
LES INSAPONIFIABLES
Les insaponifiables représentent l’autre partie non glycéridique d’une huile. Il en est ainsi de la vitamine E, des caroténoïdes, des stérols… Ces mélanges complexes sont la plupart du temps présents à moins de 1% dans les huiles végétales. Or, le Karité en possède lui jusqu’à 15%.
Il est à noter que la cire d’abeille et la cire de Jojoba (présente dans la crème hydratante) sont les championnes en contenant près de 50% de parts d’insaponifiables.
Les insaponifiables sont précieux en cosmétique car ils améliorent l’état des peaux sèches en stimulant la régénération cellulaire cutanée, en améliorant l’élasticité de la peau pour ne pas dire qu’elles combattent l’arrivée des rides !
La glycérine végétale
La glycérine végétale est obtenue à partir de l’huile végétale de colza. Elle se présente sous forme d’un liquide sirupeux et … sucré. Elle est donc parfaitement soluble dans l’eau mais aussi dans l’alcool. Elle est souvent présente dans les produits de beauté. On peut aussi la dénommer glycérol.
Les peaux couperosées :
C’est le lot de la plupart des peaux sèches, fines et claires.
On parle aussi de peaux sensibles ou réactives.
Les rougeurs sont surtout localisées sur les joues, les pommettes, le nez.
Elles sont provoquées par des anomalies vasculaires et une accélération de la réponse nerveuse cutanée qui provoque cette inflammation.
Les soins cosmétiques appropriés –en limitant la dilatation des vaisseaux- vont atténuer les rougeurs.
Si tel est votre cas, voici quelques conseils pour stimuler les propriétés soit de la crème hydratante ou de la crème réparatrice Flore Alpes :
vous pouvez, un jour sur deux, appliquer une noisette d’huile visage & corps à l’argousier sur votre visage avant d’utiliser la crème ou une noisette de gel d’aloé véra.
Vous pouvez aussi déposer dans une petite coupelle une noisette de l’une de ces deux crèmes et verser dessus 1 ou 2 gouttes d’HE de carotte ou de camomille noble.
Malaxer bien avec une petite spatule et appliquer sur le visage.
Et, il va s’en dire qu’une bonne hygiène de vie sera également profitable.
UTILISATION DE LA CREME REPARATRICE A L'ARGOUSIER :
Appliquer cette crème quotidiennement sur le visage, le contour des yeux, le contour des lèvres et sur le cou. Crème jour et nuit.
Principes actifs : lavande*, huile d'argousier*, cire d'abeille, beurre de karité*, huile de macadamia*, huile de calendula*, tournesol, huile d'argan*, palmarosa
* Matières premières issues de l'agriculture biologique.
Flacon pompe airless de 50 ml.

Formule INCI |
Aqua |
Lavandula Angustifolia water* |
Caprylic/capric triglyceride |
Cetearyl alcohol |
Glycerin |
Hippophae Rhamnoides oil* |
Cera Alba |
Cetearyl glucoside |
Butyrospermum parkii butter* |
Benzyl acohol |
Macadamia ternifolia seed oil* |
Calendula officinalis extract* |
Parfum |
Sodium dehydroacetate |
Tocophérol |
Helianthus annuus seed oil |
Argania spinosa oil* |
Cymbopogon martini oil |
Xanthan gum |
Dehydroacetic acid |
Geraniol, linalool, limonene, citral |